Découverte

Chapitre XX

Les rallyes découvertes sont des bonnes alternatives pour ceux qui aiment déguster du vin et découvrir du paysage tout en participant à des jeux.

J’ai eu l’opportunité cette année grâce au Crédit Agricole Alpes Provence de participer au Rallye Découverte des Vins de la Sainte Victoire.

Ce sont 20 caves et Domaines répartis en 5 circuits qui ont ouvert leurs portes en cette magnifique journée. Notre circuit nous a permis de découvrir et d’apprécier les établissements suivants :

Le Domaine des Diables & MIP

Nous avons eu la chance je dirai, d’arriver tardivement sur ce domaine et pour le coup de pouvoir bénéficier d’une visite en « VIP ». C’est à dire un « guide » rien qu’a nous ! Après avoir pu gouter au vin encore bien sucré à la couleur et l’odeur du chewing gum, nous avons découvert le Doudou de MIP ! Mais qu’est ce que c’est ? Je vous invite à aller le découvrir… vous ne serez pas déçu !

Le Château de Pourcieux

Si vous vous êtes déjà initié au vélo rail de Pourcieux, vous n’avez pas pu louper cette magnifique demeure et jardin du Château de Pourcieux.

La dégustation et la visite se sont cependant déroulés un peu plus bas dans leur cave viticole. Bon je crois que c’est à ce moment là que j’ai oublié que j’étais SAM! Le Blanc, le Rouge, le Rosé…tout est bon !!!

Château Ferry Lacombe

Le Château Ferry Lacombe fut notre 3ème étape mais également notre lieu de restauration ! Je suis ravie d’avoir pu déjeuner dans ce magnifique endroit ou le vin est aussi bon que l’endroit est jolie et paisible !


La Cave du Rousset

Nous avons survolé la Cave du Rousset car nous avons préféré faire un petit détour à la Légion Étrangère de Puyloubier et puis faire une halte en chemin pour participer au concours photo #RallyeSainteVictoire ! Participation qui nous aura bien fait rire… nous aurions plutôt dû partager l’envers du décor tellement c’était risible ! Pour ceux qui me connaissent c’était encore une super idée… Audi 4×4, talons, boue, équilibre, tout va bien !

Si vous souhaitez y participer l’année prochaine, je vous invite à vous inscrire dès l’ouverture car ce rallye est très prisé. Dans le même état d’esprit vous trouverez également celui des Baux de Provence (mon article ici).

Moi l’année prochaine, je testerai bien le rallye-Bière de Bordeaux… Cela tente quelqu’un ?

https://www.varmatin.com/vie-locale/plus-de-neuf-cents-curieux-a-la-rencontre-des-vignerons-dans-leurs-caves-et-domaines-270910

L’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s